Course chien de traineaux

Treffieux va prendre des airs de Grand Nord ! Les 28 et 29 Novembre, Treffieux sera pour la deuxième fois le théâtre d’une compétition sur terre de chiens de traîneau.

COMPET’, basé à Blain, offrira deux jours de spectacle de courses vertes. Non, la neige n’est pas obligatoire pour une course de chiens de traîneau.

Les différents parcours seront tracés du site de Gruellau. Les spectateurs verront évoluer près d’une centaine d’attelages de 1 à 8 chiens, en vélo, kart, pulka et canicross, avant de franchir la ligne d’arrivée au beau milieu du village animation, à proximité de la halle et du camping.

À l’occasion de cette édition de l’Atlantirod, les amoureux des chiens feront bien évidemment partager leur passion. Sensations et émotions sont garanties avec près de 10 courses par jour, de 13h à 16h30, et des chiens de race comme les Huskies de Sibérie, les Malamutes d’Alaska, les Groenlandais et autres Samoyèdes.

La commune de Treffieux, partenaire de l’organisation, inscrit cet évènement exceptionnel dans le cadre de la promotion des sports de pleine nature, sur un site qui accueille régulièrement de grandes manifestations sportives.

AtlantirodAtlantirod 1

http://www.dailymotion.com/video/xvgc9a_atlantirod-treffieux-2012-christophe-b1-manche-2-partie-2_animals

Etang de Gruellau Treffieux